Nice: des disparus retrouvés grâce à Facebook et twitter (vidéo)
Un mouvement de panique a éclaté lorsqu'un camion a foncé sur la foule rassemblée à Nice sur la Promenade des Anglais jeudi 14 juillet.
Plusieurs personnes sont portées disparues à l'issue de l'attentat terroriste ayant fait 84 morts et une centaine de blessés, dont des bébés.
En effet, une famille a lancé un appel à l'aide sur Facebook après avoir perdu son bébé de 8 mois sur les lieux. Il s'avère que le petit a été recueilli par des inconnus.
La maman a posté un statut avec la photo du bébé et a pu le retrouver grâce à un élan de solidarité de la part des internautes.
D'autre part, plusieurs proches de personnes disparues ont tweeté leurs photos et identités en utilisant des hashtag pour faire suivre l'information.
Aidez à trouver l'amie de @floskill974. Elle s'appelle Marianne Bertaux. Merci
#PortesOuvertesNice pour accueillir les personnes retrouvées coincées à proximité des lieux ou encore #RechecheNice pour tenter de chercher les proches disparus après l'attentat, ont été utilisés en masse sur Twitter.
#Nice : comme le soir du 13-Novembre, les avis de recherche se multiplient #RecherchesNice https://t.co/7YVSibO75v pic.twitter.com/yQveFIhhx1
— Axel Roux (@AxlRx) 15 juillet 2016